VINS DE BORDEAUX

SAINT EMILION - POMEROL

HAUT MEDOC

 

 

Château PEY MALLET 

 

Cru artisan

EXPLOITATION FAMILIALE DE 4 HECTARES, SITUÉE À QUELQUES ENCABLURES DE MARGAUX ET DE MOULIS SUR LA COMMUNE D'AVENSAN.

 

La propriété fut crée en 1990 par Michelle et Jean Claude ALBOUY, installés sur la commune depuis 1974. Après plusieurs expériences partagées, ils ont planté leurs premiers ceps de vignes en 1987 en remenbrant de minuscules parcelles pour arriver à une surface de 2 hectares.

 

Contact : Vignoble Michèle ALBOUY et Fils

1 Chemin de Gassiot - 33480 AVESAN

Tél : 06.82.18.36.32

mail : m.albouy@pey-mallet.com

site internet : 

Domaine de la GAUCHE

 

Sauternes -

Bordeaux blanc supérieur

 

 

 

 

 

L'exploitation compte 6,5 hectares en AOC Sauternes. Les vignes se situent principalement sur la commune de Bommes, sur les coteaux Ouest, jouxtant des premiers Grands Crus.

 

L'encepagement est à 80 % en Semillon qui donne la structure du vin. Ce cépage est propice à la pourriture noble et à la concentration des raisons en sucre.

 

On trouve ensuite environ 15 % de Sauvignon blanc et Sauvignon gris pour apporter une touche de fraicheur et et des arômes fruités voire parfois floraux. Puis environ 5% de Muscadelle pour donner une complexité supplémentaire.

 

Bu jeune, ce vin est fruité et nerveux, mais au fil des ans, il sait acquérir l'onctuosité, la race et le corps qui lui sont si particuliers. La constitution équilibrée de nos vins leur permet de vieillir longuement.

 

Contact : Domaine de la Gauche

Lieudit La Gauche

33210 Bommes

05.56.62.01.13

06.89.92.27.22

www.domainedelagauche.com

Château LA GRANDE CLOTTE

 

Lussac St Emilion - Bordeau blanc

 

 

Le Château La Grande Clotte, anciennement confié en fermage à Michel et Danny ROLLAND dans les années 1990, appartient depuis 2016 à Julie et Mathieu MERCIER, un couple d'ingénieurs oenologues de Bordeaux.

 

Le vignoble du domaine, d'un seul tenant, est situé sur un très beau terroir argilo-calcaire de l'appellation Lussac Saint Emilion. Sur les 6,5 ha plantés en rouge, tous les soins sont apportés de la vigne au chai afin de produire un vin hautement qualitatif, reflétant l'expression du savoir-faire et du respect d'un terroir exceptionnel. L'encépagnement est constitué de Merlot (90%) et de Cbernet franc (10%). L'âge moyen des vignes est de 25 ans. Une petite partie du vignoble, environ 1 ha, a été planté en blanc en 1992 sur un terroir argilo-limoneux. Cette grande cuvée de garde, le premier vin blanc produit de la région Rive Droite, confidentielle dans sa production, est constituée de Sauvignon blanc et gris (65%), Sémillon (25%) et Muscadelle (10%).

A la vigne, les techniques traditionnelles bordelaises sont appliquées, dans une philosophie très respectueuse de l'environnement avec l'utilisation principalement de méthodes provenant de l'agriculture biologique et biodynamique. L'objectif est de produire des raisins sains, mûrs, d'une gande qualité, reflétaént la typicité du terroir. Au chai, noter objectif est de révéler tout le potientiel et la complexité des raisins récoltés.

 

SCEA Château La Grande Clotte

Lieudit la Clotte

33570 LUSSAC

Cotes de Bourg

 

Domaine de PASSEDIEU

 

 

Les côtes de Bourg rouges s'appuient sur des tanins soyeux agréables dans leur jeunesse. Leur rondeur est due à la présence du malbec. Le carctère des vins rouges varie sur la nature des sols. Ceux de la première ligne de côtes sont charpentés, avec des tanins riches qui peuvent être parfois un peu rudes dans les premières années. Ceux de la ligne de cotes centrales se signalent par des tanins plus ronds et par un côté chocolaté. Dans la partie orientale les vins sont moins charpentés mais élégants.

 

Domaine de Passedieu

6 route de Passedieu

33710 COMPS

patrick.brivot@wanadoo.fr

 

 

 

Pessac Léognan - Fronsac

 

Vignobles ROY-TROCARD

 

L’histoire de la famille Roy-Trocard commence en 1628, il y a presque 400 ans.

C’est à cette date que la famille Trocard achète ses premières vignes dans le Libournais.

Depuis 1628, à chaque génération, il y eut un vigneron pour exploiter les
vignes : 15 générations d’hommes et de femmes se sont ainsi succédées.

Au fil des ans, s’est constitué un vignoble familial de 68 hectares de vignes, réparties sur 3 propriétés et 4 AOC de Bordeaux :

  • Château Jeandeman en AOC Fronsac,
  • Château Laborde en AOC Lalande de Pomerol,
  • Château Mancèdre en AOC Pessac-Léognan,
  • La Piecelle en AOC Bordeaux.

33126 ST AIGNAN

contact@roy-trocard.com

 

8 ème édition :

 

Samedi 3 décembre 2022

de 10h à 20h 

Dimanche 4 décembre 2022 de 10h à 18h

 

Tarif entrée : gratuit

 

Possibilité d'acheter un verre de dégustation sur place

 

Pass sanitaire requis en fonction de la réglementation en vigueur